les alentours rêveurs


La Cie les alentours rêveurs fondée en 2003 par le chorégraphe Serge Ambert développe un travail chorégraphique basé sur l’écriture du corps dansant et théâtral mais souhaite aussi créer un lien artistique entre la France et la République tchèque où le travail de Serge s’est développé depuis plusieurs années.

Pérennisant des relations anciennes entre Bohème centrale et Bourgogne c’est tout naturellement vers cette région que la compagnie s’est tournée.
Après deux résidences de création, la Cie les alentours rêveurs est accueillie en résidence-implantation par la ville de Corbigny. Elle est subventionnée par le Ministère de la culture/DRAC Bourgogne au titre de l‘aide à la compagnie chorégraphique, par le Conseil régional de Bourgogne dans le cadre d’une convention de projet de territoire et par le Conseil Général de la Nièvre.
Elle a également été en résidence-mission sur le département de la Côte-d’Or en partenariat avec l’association départementale Arts Vivants 21 de septembre 2006 à juillet 2008.

La compagnie se consacre à la création de spectacles, la diffusion mais aussi à des actions de sensibilisation auprès de différents publics : scolaires, futurs enseignants, professeurs de danse, patients en hôpitaux psychiatriques...



Pièces chorégraphiques créées :
2004: la Fêlure du Papillon
2005: les âmes perdues
2006: Signature(s)
2007: Ephémère
2007: Desirata
2009: Fleurs sanglantes
2010: Comme un Bond en plein Ciel
2011: Souffle aux Corps
2012: Les Blessures volontaires