Sortie de résidence : Cie Advita L

La danse s’apparente à un voyage : tous deux signifient se mouvoir dans les espaces. Danser permet alors d’explorer de nouveaux territoires, imaginaires, physiques et sensoriels.

Animé par le désir de retrouver une part de lui-même restée au Sri Lanka, Sarath entreprend après 28 ans d’absence un voyage de 11 semaines. Il découvre à nouveau son pays natal qui lui semblent à la fois connus et étrangers. A son retour, il mesure l’impact de la culture française sur son identité. Où est son vrai retour à la source ? dans son pays natal ou dans son pays de vie ?

Dans cette chorégraphie documentaire, la réalité, la fiction, la poésie prendront la parole tour à tour. La danse hip hop, indienne et contemporaine se mêlent dans une « danse totale » en recherche d’unification des cultures qui l’ont façonné. La danse devient alors le moyen d’exprimer les différentes strates d’une identité.

Ce carnet poétique met en perspective nos multiples corps et les problématiques actuelles d’identité, de migration, et de regard sur la différence.

Date

Oct 11 2019

Heure

19 h 30 min

Tarif

Gratuit

Lieu

Abbaye de Corbigny
Corbigny 58800