SaiSoN(s)

Création prévue au printemps 2023

Pièce pour 8 interprètes à géométrie variable

Production : les alentours rêveurs
(production en cours)

Conception et chorégraphie  : Serge Ambert

Musique : Max Richter "Recomposed"

Assistante et chorégraphie aérienne :
Séverine Bennevault-Caton
Interprète et chargée de la transmission :
Nolwenn Ferry
Création vidéo : Amador Artiga
Création lumière : Nicolas Cointot

SaiSoN(s) s’appuie sur la partition musicale Recomposed de Max Richter, réécriture à partir des 4 Saisons d’Antonio Vivaldi.

Cette pièce chorégraphique alternera mouvements géométriques inspirés des vols des oiseaux migrateurs et mouvements intimes pour lesquels nous travaillerons sur les sensations liées aux Saisons.

Elle sera écrite pour 8 interprètes mais pourra être augmentée par des groupes d’amateurs par multiples de 4 pouvant aller jusqu’à 24 interprètes au plateau.

Il y aura un travail de danse aérienne avec élastiques pour trois interprètes. Ainsi nous continuerons le travail aérien entamé avec le duo Entre deux horizons et prolongé par La Diagonale des Anges.

Il n’y aura pas de scénographie mais un travail de projections vidéo sur tulle en fond de plateau permettant de jouer également sur la transparence. Le sol sera enduit d’une fine couche d’argile laissant des traces et ramenant à la relation tellurique de la danse.

L’écriture du corps pourra faire appel à des formes de danse énergétiques et parfois primales telles que le krump ou le hip hop.

Cette pièce traite en filigrane des changements liés au climat, des migrations humaines. Elle sera une sorte de fable humaniste où l’énergie positive de l’homme sera mise en avant. Il s’agit du troisième volet sur les sociétés qui suivra Les Blessures volontaires (2012) et Artemisia (2019).