Dans les pas du Vent

Solo jeune public pour une danseuse avec animation vidéo et objets pop-up

 

Création 4 et 5 mars 2022 - Abbaye de Corbigny
A partir de 5 ans - Durée : 30 min 

Chorégraphie  : Serge Ambert
Interprète : Nolwenn Ferry
Scénographie : Betka Majova
Création vidéo : Amador Artiga
Création lumière : Nicolas Cointot
Création sonore : (en cours)

Production : les alentours rêveurs
Avec le soutien de la Minoterie / Dijon, l'Abbaye de Corbigny / la Ruche en mouvement, la Salle Gérard Philipe de Varennes-Vauzelles, en cours...

Pour cette nouvelle création, un solo pour une danseuse avec animation vidéo et objets pop-up à destination du jeune public, Serge Ambert interroge et accompagne à hauteur d’enfant le cheminement émotionnel provoqué par le déracinement : qu’est-ce qu’on emporte avec soi ? qu’est-ce qu’on apporte là où l’on va, notamment en matière de culture ? Comment cela bouscule, se mêle et fait sens ? Traverser les difficultés et révéler la richesse de cette migration, ce parcours initiatique qui nous ramène à l’enfance.

Nous accompagnerons cette jeune femme, nous passerons avec elle symboliquement du noir et blanc à la couleur en passant par différentes nuances chromatiques. Des jeux de valises, des objets pop-up, des cubes et des projections vidéo nous permettront de traverser en poésie et en allégories les affres et les bonheurs, tout l’enrichissement du frottement à l’Autre.