Way Far

Danse et son en espace naturel

 

Création printemps 2024

Pièce pour 3 interprètes + 1 musicien
Tout public
Durée envisagée : 30 minutes

Conception et chorégraphie : Serge Ambert
Interprètes : distribution en cours
Musique : Philippe Ollivier (Bandonéoniste, compositeur, preneur de son et d'images)

Production : les alentours rêveurs
Avec le soutien de L’Abbaye de Corbigny / La Ruche en mouvement, La Transverse, la Scène
Faramine (en cours..)

Way far est un projet de création en espace naturel qui interroge notre relation à la nature, notre faculté à se fondre en elle et à faire paysage.
Il vient en écho aux photos de Ryan Mac Ginley qui mettent en jeu des corps nus dans des paysages parfois extrêmes (glaciers, montagnes, grottes, ...).
Il s'appuiera sur une recherche menée tout au long de l'année 2023 lors de temps de résidence-labo. Ces temps permettront d'explorer le corps soumis à des contraintes liées aux éléments (chutes d'eau, froid, chaleur,).
Way far s'apparentera à un voyage dans un univers onirique et intemporel. Il commencera par une promenade qui conduira à un point choisi. Lors de ce chemin seront partagés des objets et des mots tirés de L'animal du temps de Valère Novarina.
Les éléments eau et pierre seront très présents lors de la performance-représentation. Nous utiliserons les éléments trouvés sur place.
Ce projet s'appuiera sur mon expérience vécue lors de la manifestation dans les montagnes corses - Arti muntagnera - où les créations se faisaient dans l'instant avec les contraintes du lieu et parfois des conditions climatiques difficiles mais qui stimulaient l'imaginaire confronté à un environnement hors norme.